L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 lasagne???

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oumhawa
Membre confirmé
oumhawa


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 15/04/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: lasagne???   lasagne??? EmptyJeu 30 Nov - 22:01

salam aleykoum
qui aurais une recette de lasage mais qu'elle aurais deja éssayer car j'ai vraiment du mal lol
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptyJeu 30 Nov - 22:25

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Oh la la il n'y a rien de plus simple !!!!!

Alors je te donne ma recette maison.

Dans une poêle haute (je ne sais pas comment on appelle cela) c'est entre la poêle et la casserole. Ou si tu fais un petit plat de lasagne ,tu peux prendre une poêle normal mais où tu peux faire mijoter. Préfères une poêle qui n'accroche pas (Téfal c'est génial !)

Tu mets de la viande haché, moi je fais à la louche suivant le plat. Tu fais revenir ta viande haché avec du sel du poivre et de l'ail. Tu l'écrases bien pour qu'elle s'emiette au maximum. Une fois que ta viande est cuite tu ajoutes un oignon émincé finement. Tu fais revenir, ensuite tu ajoutes des champignons soit frais soit en boîte, coupé en petits morceaux, moi je mets une boîte de taille moyenne, Tu fais revenir. Ensuite tu ajoutes 2/3 tomates pelées et coupées en dés tu l'ajoutes à la viande. Tu baisses pour que ton feu soit à feux doux. Ensuite dans un verre à moutarde, tu dilues une petite boîte de concentré de tomate avec de l'eau. Cela te fais une sorte de purée de tomate, tu l'ajoutes à ta viande, tu mélanges le tout, faut que ta viande baigne dans le jus de tomate mais pas trop. Tu laisses mariner jusqu'à ce que le jus s'évapore, il faut qu'il en reste juste un peu et que ta viande soit bien imbibée par la tomate !

A côté tu fais une béchamel :
Tu fais fondre un bon morceau de margarine. Une fois qu'il est fondu, ne le laisse pas brunir, tu ajoutes petit à petit de la farine, tu mélanges, faut que cela te fasse une petite pâte, à cela tu ajoutes petit à petit du lait, tu mélanges avec un fouet à main, cela évite les grumeaux, tu ajoutes du lait jusqu'à ce que tu estimes que l'onctuosité de celle-ci te convienne ! Pour la finalité, j'ajoute un peu de sel, de poivre, de muscade et de parmesan en poudre.

Dans ton plat à gratin, tu mets une couche de viande, une couche de béchamel (mais pas trop juste ce qu'il faut pour que la viande soit recouverte), une couche de pâte à lasagne, une couche de viande, une couche de béchamel, une couche de pâte à lasagne, une couche de béchamel, tu coupes des tranches de mozarella que tu poses sur le dessus de ta dernières couche de béchamel, tu saupoudres d'un peu de parmesan (si tu aimes cela, ce qui est mon cas, tu peux en mettre un peu sur le dessus de chaque couche de béchamel) et si tu le souhaites tu peux mettre un peu de fromage râpé (juste sur le dessus pas à chaque couche !!!)

Tu mets au four, thermostat 5, environ 20-25 min, en faites moi je sors le plat quand je vois que le dessus est bien doré, entre 20 et 30 min cela dépend de ton four !!!

Elles ont un succès fou mes lasagnes !!!!!!

Bises et bonne appétit !

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
oumhawa
Membre confirmé
oumhawa


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 15/04/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptyVen 1 Déc - 20:10

salama leykoum
barak allah ou fik oulkhti je t'en dirai des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptyVen 1 Déc - 20:26

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Wa fikî barakâ-Llah !

salâm
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Hyra
Modératrice
Hyra


Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptyVen 1 Déc - 22:21

Salem Halikoum mes Soeurs,


Oum Ines formidable ta recette, je vais essayer aussi ce week end je vosu tiens au courant inchaAllah.

Wa salem.
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptyVen 1 Déc - 23:26

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Bonne appétit les filles !!!!

En plus vous allez voir c'est super méga simple, c'est super bon ! le plus long c'est de faire mariner la viande dans le jus ! En tout et pour tout, entre la préparation, et la cuisson faut compter 1 heure !

Vous pouvez aussi ajouter des petites rondelles de carottes (en les faisant cuire avant pour qu'elles soient bien tendres) moi j'en mets rarement car cela prends plus de temps mais c'est super méga bon !!!

Vous m'en direz des nouvelles !!!

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Hyra
Modératrice
Hyra


Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/06/2006

lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? EmptySam 2 Déc - 0:00

pour les carottes on va se calmer Oum Ines ....
on commence déjà simple après on pourra s'amuser avec les carottes.
lol


Salem Halikoum,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lasagne??? Empty
MessageSujet: Re: lasagne???   lasagne??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lasagne???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Plat principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser