L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Empty
MessageSujet: Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi   Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi EmptyLun 12 Mai - 15:47

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Comme il y a beaucoup de du'as je les mets pour 3 semaines inchâ'a-Llah

Bon apprentissage à toutes

DOUHAS DU VENDREDI



Avant toutes choses vous devez lire la sourate el fatiha pas la peine que je l’écrive tout le monde connais (du moins je suppose !)
(La fatiha ou l'ouverture du Livre est une sourate qui a été révélée d'un trésor qui se trouve sous le Trône.

Je tiens a vous signaler que toutes ses douas sont tirées du saint Coran ou dites par plusieurs prophètes elles ont étés rapporté par sahidina mohammed (slws)donc elles sont véridiques.


al- hamdou li -l-lahi wasalamou ala'ibadihi el hadina es-tafa.(3fois)

louange à dieu ! Paix sur ses adorateurs qu'il a choisis. (3foix) sourateXXVII, verset, 59).


allahoumma salli ala mouhammadin wa ala ali mouhammadin kama sallayta ala ibrahima wa ala ali ibrahima innaka hamidoun madjid. allahoumma barik ala mouhammadin wa ala ali mouhammadin kama barikta ala ibrahima wa ala ali ibrahima fi el alamin innaka hamidoun madjid.amin
salla el lahou ala sayyidina mouhammad. (10foix)


Je n'ai pas la traduction de cette du'a si quelqu'un l'a ou peut la traduire, bâraka-Llahu fîki

soubhana rabbiya el aliyyi el a-la el wahhab. (3 fois)

gloire a dieu ! Tres-Haut, le Suprême Donateur. (3foix)


fasoubhana el lahi hina toumsouna wahina tousbihhoun walahou el hamdou fi es-samawati wal ardi wa achiyyan wahina touzhiroun youhrijou el =-hayya mina el mayyiti wayouhrijou el-mayyita mina el-hayyi wahouhyi el arda ba'da mawitiha wakadalika touhrajoun.amin

gloire a dieu quand vous parvenez au soir, et que vous vous retrouvez le matin.louange a lui, dans les cieux et sur la terre, la nuit et au milieu de la journée.il fait sortir le vivant du mort, il fait sortir le mort du vivant.il rend la vie a la terre quand elle est morte, ainsi vous fera-t-il surgir de nouveau.amin sourate xxx versets 17,18,19)



soubhanaka 'l-lahoumma wabihamdika amartana di-ed-doua-i awwa adtana bi-lis-tidjabah.

Grand dieu ! Gloire et louange a toi ! Tu nous ordonnes de t'invoquer, et tu nous as promis de nous exaucer.


falaka el hamdou ya rabbana kama yanbary lijalali wadjhika wali adimi sultanik.

O seigneur ! A toi la louange comme il sied à la majesté de ta face et a ton immense puissance.


ya rabbana laka wajjahtou wajhi fa aqbil illaya bi-wajhika el-karim, wa-s-taqbilni bimahdi afwika wabaramika wa anta dahikoun allaya waradin anni.

Seigneur ! c'est vers toi que je tourne mon visage, viens donc vers moi par ta noble face, et accueilles-moi par ton pardon et ta générosité, content et satisfait de moi.amin 326)


la ilaha illa anta soubhanaka inni kountou mina ed-zalimin.

en verité, il n'y a de dieu que toi, gloire a toi! Oui, j’étais au nombre des injustes. (trois fois)


la ilaha illa el-lahou, wa astargfirou -el-laha lidanbi wa liel-mou'minina wal-mouminati adada khalkihy warida'a nafsihi wazinata achrchi hi wa mindada kalimatih.

Il n'y a d'autre divinité que dieu, je sollicite dieu pour pardonner ma faute ainsi de pardonner aux croyants et aux croyantes que le nombre de ses creatures,de sa satisfaction, de la pesée de son trone et la masse d'encre de ses mots.


Ya wasi'a-el- maghfirati ya ghaffar.ya ghafira-d-danb; ya kabila-t-tawb;ighfir li waliwalidayya wali-el-mouminina yawama yakoumou el-hissab.

o toi qui accorde largement le pardon.o toi qui ne cesse de pardonner.toi qui efface le péché, toi qui acceuillit le repentir.accorde moi ton pardon a moi'meme a mes parents et aux croyants le jour ou apparaitra le compte final.


rabbi ar-fir li wali'oummati nabyyina sayyidina mouhammadin maghfiratan ammah, wa er-hammi wa er-rham oummati nabiyyina sayyidina mouhammadan rahmatan am-mah.

Seigneur ! Accorde ton pardon a moi-meme et a la nation de notre prophete mohammad, un pardon entier, et fais-moi miséricorde et fais miséricorde a la nation de notre prophète et maître mouhammad une miséricorde entière.


rabbi-agh-fir wa arham wa anta khayrou er-rahimin sourate,23 verset,118

mon seigneur! Pardonne et fais miséricorde ! Tu es le meilleur des miséricordieux.

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Invité
Invité




Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Empty
MessageSujet: duas   Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi EmptyLun 23 Juin - 13:53

Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Salamsmi Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Barakasm soeur moi ma question aujourd'hui ces de savoir en plus sais quoi des du'aas
si vius pouvez me repondre Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Salamsmi
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi   Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi EmptyMer 25 Juin - 14:16

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Une du'a est une invocation.

Tu as différentes sortes de du'as. Tu as les du'as (comme dans cette section) qui te protège contre shaytan. Les du'as de remerciement à Allah subhanu wa ta'ala.

Tu peux également faire des du'as pour tes frères et soeurs.

Par exemple, si tu demande à Allah ta'ala de te faciliter dans une épreuve c'est une du'a.
Si tu demandes à Allah subhanu wa ta'ala de protéger tes frères et soeurs en palestine c'est une du'a.

Si je te dis qu'Allah ta'ala veille sur toi. C'est une du'a.

A chaque fin d'une du'a tu dis Amîne.

Et inchâ'a-Llah Allah subhanu wa ta'ala te protège ou exauce tes du'as.

Après c'est la volonté d'Allah ta'ala de l'éxaucer ou non.

J'espère avoir pu t'éclairer.

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Empty
MessageSujet: Re: Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi   Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sem du 11/05 au 01/06 : Du'as du Vendredi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: APPRENTISSAGE DU QU'RAN ET DE LA SUNNA :: APPRENTISSAGE DES DU'AS :: Section suivi apprentissage des du'as-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser