L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Idées de briouats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Idées de briouats Empty
MessageSujet: Idées de briouats   Idées de briouats EmptyJeu 4 Sep - 10:36

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Alors souvent je fais des briouats, purée ou riz ! Hier j'ai testé à la kefta avec un peu n'importe quoi lol !

Briouats purée

Des feuilles de briques, vous les coupez en trois (moi je les fais en triangle) par contre pour celles qui ne savent pas faire le pliage, impossible de vous expliquez par écrit, il faut le voir faire...

Lorsque j'ai le temps je fais de la purée maison (3/4 petites pommes de terre), sinon je prends de la purée mousline. Je mets un peu de beurre, un jaune d'oeufs, sel, poivre, muscade, et du thon. Faut pas que la purée soit liquide sinon bonjour pour faire le pliage des briques ! On peut aussi mettre une petite noisette de crème fraîche. Et parfois je mets du fromage râpé, ou de la vache qui rit !!!!

Briouat au riz

Alors je fais cuire un peu de riz (pas trop, environ un verre à thé). Je mets de la coriandre haché, sel, poivre, curcuma, colorant alimentaire, du thon.
Ah je mets aussi un peu d'oignon finement haché

Briouats Kefta test d'hier

Alors hier je voulais en faire à la kefta, mais je n'avais plus trop de temps, donc pas le temps de râpé un oignon, de couper la coriandre etc. Donc j'ai mélanger à ma viande haché, du sel, du poivre, pas mal de cumin, un jaune d'oeuf et 3 cuillères à café de crème fraîche !!!
Et ben c'était pas mauvais, la viande n'était pas sèche, c'était même bon ! La prochaine fois j'essaierai avec de la coriandre, de l'oignon haché et un peu de crème fraîche.


Une fois ma belle-mère avait fait des briouats avec le reste de légumes d'un tajine, c'était super bon !!!!!

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
OumMyriem.Safiya.Ismaïl
Admin
OumMyriem.Safiya.Ismaïl


Nombre de messages : 665
Date d'inscription : 16/03/2006

Idées de briouats Empty
MessageSujet: Re: Idées de briouats   Idées de briouats EmptyMer 10 Sep - 0:19

Idées de briouats Salamsmi


rajouter un morceau de kiri dans vos briouat (surtout celle au riz thon ou kefta) c'est super bon
Revenir en haut Aller en bas
 
Idées de briouats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Entrées - Tartes - Pizzas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser