L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tajine poulet/dinde carottes à la crème

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyJeu 4 Sep - 15:19

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Alors pour le repas de ma puce ce midi et pour ce soir j'ai préparé un "tajine" que je fais à la marmitte, simple et succulent.

Ingrédients


Des escalopes de poulet ou de dinde (je mets une par personne)
2/3 belles carottes coupés en rondelles
Des champignons de paris frais ou en boîte
1 oignon finement haché
1 gousse d'ail
De la crème fraîche
Sel, poivre, gingembre, curcuma, safran (je mets une petite dosette pour le safran, le reste je mets à vu de nez en forçant un peu plus sur le curcuma et le sel, après cela dépend des goûts)

Préparation

Couper les escalopes en petits morceaux, le mélanger avec les épices dans un plat et ajouter un peu d'eau, mélanger et laisser mariner.

Hacher l'oignon et l'ail et faites les revenir quelques instants dans un peu d'huile d'olive, ajouter la viande et faites la revenir quelques minutes avec l'oignon pour qu'elle soit un peu cuite sur le dessus. Ajoutez la marinade et un peu d'eau (l'équivalent d'un verre à thé environ, après cela dépend moi je fais pour 3 personnes).
Ajoutez ensuite les carottes et les champignons et laissez cuire à feu moyen jusqu'à ce que les carottes soient cuites.
Cela ne doit pas baigner dans l'eau, mais il doit y en avoir un petit fond pour que le tout ne colle pas dans le fond.
Lorsque tout est cuit, avant veillez à ce qu'il n'y ai quasiment plus d'eau, s'il y en a trop retirez en et ensuite ajoutez de la crème fraîche, je mets aussi à vue de nez, environ 3/4 belles cuillères à soupe, après cela dépend si vous voulez un peu plus de sauce ou pas.
Laissez cuire à feux doux environ 10 min.

A servir avec du riz ou des pâtes ou s'il y a pas mal de sauce vous pouvez aussi mangez ça avec du pain à Tajine !

C'est super simple à faire, relativement rapide et succès garantie !!!!
Tous ceux à qui j'ai fait ce plat ont tous demandé la recette !
J'avais fait ça l'an dernier lorsque j'avais reçu ma belle famille, j'avais préparé un tajine simple et ça au cas où il n'y aurait pas assez ! Et ben ils ont tous été épatés ces gourmands ! lol !

Boussas

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Chayma
Membre Junior
Chayma


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/04/2008

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Tajine de scampis   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyVen 5 Sep - 14:22

Salâmou'Aleykum wa Rahmatullah

Petite idée recette qu'on m'a conseillé hier et que j'ai testé aussitôt! lol

Pour 2 adultes et 1 enfant: -scampis
-un poivron rouge
-une courgette
-2 tomates
-coriandre hachée
-sel, poivre, cumin, épice "je cuisine à la
marocaine"
- oignon rouge

Préparation

1. Couper tomates en fin quartier, poivron en fine lamelle, courgette en petit morceau et un peu d'oignon en fine lamelle

2. Faire mijoter le tout à feu doux dans la tajine avec huile d'olive et épices.

3. Après 10min environ ajouter régulièrement un peu d'eau( pas recouvrir d'eau)

4. Décortiquer les scampis

5. Quand le poivron est bien mou ajouter les scampis audessus avec un peu de chaque épice + coriandre. Ajouter encore un peu d'eau si nécessaire

6. Laisser mijoter jusqu'a la cuisson des scampis, ce qui prend relativement peu de temps.


J'ai mangé cela hier avec une amie, on a apprécié toute les deux! On l'a mangé avec une baguette(je suis Belge, je crois qu'il y a une différence d'appellation en France) mais du pain marocain aurait été très bien aussi.

As salâmou'Aleykum
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyDim 7 Sep - 12:13

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Ma soeur qu'est ce que tu entends "je cuisine à la marocaine"....

Ca m'a l'air simple à faire en plus...

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
Chayma
Membre Junior
Chayma


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/04/2008

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyDim 7 Sep - 23:32

Aleykum Salâm wa rahmatullah

c'est un pot d'épice de la marque Ducros avec un couvercle jaune le nom est "Cuisinez tout à la MAROCAINE" ça se trouve dans toutes les grandes surfaces dans les rayons épices..

Je cuisine beaucoup avec ces épices là...

Voilà à bientôt Inchâ'Allah

Boussas
Revenir en haut Aller en bas
Chayma
Membre Junior
Chayma


Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 06/04/2008

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyLun 15 Sep - 19:53

salâm ma soeur

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Barakasm pour ta recette (tajine dinde/carotte/crème fraîche) j'ai testé il y a quelques jours déjà et c'était très très bon!!

Une recette de plus dans mon petit carnet lol

Boussa
Revenir en haut Aller en bas
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyMar 16 Sep - 10:42

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Wa fîki barakâ-Llah !

Non seulement c'est super bon, mais en plus je trouve que c'est vraiment très simple à faire !

Boussa

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
mamoun




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 18/09/2008

Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème EmptyVen 19 Sep - 18:49

bounjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty
MessageSujet: Re: Tajine poulet/dinde carottes à la crème   Tajine poulet/dinde carottes à la crème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tajine poulet/dinde carottes à la crème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Plat principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser