L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jambon "Halal" en papillote

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Jambon "Halal" en papillote Empty
MessageSujet: Jambon "Halal" en papillote   Jambon "Halal" en papillote EmptyJeu 18 Sep - 10:48

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Alors voici une recette toute simple, qui me vient de ma mère, que je fais depuis des années, c'est rapide et succulent !

Ingrédients :

1 tranche de jambon de dinde ou de poulet halal par personne
1 pot de crème fraiche moyen
1 petite boite de concentré de tomate
1-2 échalotes (selon le nombre de convives, une seule pour 3/4 personnes)
sel, poivre
beurre/margarine
Du riz

Préparation :

Dans une casserole faites revenir l'échalotte finement haché dans un peu de beurre ou de margarine (la margarine c'est moins gras et meilleur pour la santé "apparemment").
Ensuite ajouter de la crème fraîche, pour 3 personnes je mets la moitié d'un pot. Remuez pour faire fondre légèrement la crème fraîche. Baissez votre feu, sur le feu doux. Ensuite ajouter petit à petit la moitié d'une boîte de concentré de tomate et mélanger. Pour donner un peu plus de goût, vous pouvez ajoutez un peu plus de concentré.
Salez et poivrez légèrement (moi je ne poivre pas !)
Laissez marinez à feu doux et couvrez, environ 10/15 minutes, mélanger de temps en temps pour que cela ne colle pas dans le fond, selon la casserole que vous aurez prise !
A part faites cuire votre riz pour le nombre de convives que vous avez !

Une fois que la sauce est prête, vous avez 2 alternatives, si c'est pour votre petite famille, vous mélangez directement la sauce dans le riz, ou vous servez la sauce sur le riz dans l'assiette, et roulez votre tranche de jambon de dinde sur le côté !

Si vous recevez :


Placez un peu de sauce au milieu de la tranche de jambon, enroulez-là et mettez là dans du papier aluminium. Renouvelez l'opération pour chaque tranche de jambon. Placez au four à feu moyen, quelques minutes (à peine 10, c'est vraiment pour réchauffez le jambon et faire une présentation sympa !)

Mettez le reste de votre sauce dans un saucier et servez !

Bon appétit !!!!

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
 
Jambon "Halal" en papillote
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Plat principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser