L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Jambon "Halal" en papillote

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Jambon "Halal" en papillote Empty
MessageSujet: Jambon "Halal" en papillote   Jambon "Halal" en papillote EmptyJeu 18 Sep - 10:48

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Alors voici une recette toute simple, qui me vient de ma mère, que je fais depuis des années, c'est rapide et succulent !

Ingrédients :

1 tranche de jambon de dinde ou de poulet halal par personne
1 pot de crème fraiche moyen
1 petite boite de concentré de tomate
1-2 échalotes (selon le nombre de convives, une seule pour 3/4 personnes)
sel, poivre
beurre/margarine
Du riz

Préparation :

Dans une casserole faites revenir l'échalotte finement haché dans un peu de beurre ou de margarine (la margarine c'est moins gras et meilleur pour la santé "apparemment").
Ensuite ajouter de la crème fraîche, pour 3 personnes je mets la moitié d'un pot. Remuez pour faire fondre légèrement la crème fraîche. Baissez votre feu, sur le feu doux. Ensuite ajouter petit à petit la moitié d'une boîte de concentré de tomate et mélanger. Pour donner un peu plus de goût, vous pouvez ajoutez un peu plus de concentré.
Salez et poivrez légèrement (moi je ne poivre pas !)
Laissez marinez à feu doux et couvrez, environ 10/15 minutes, mélanger de temps en temps pour que cela ne colle pas dans le fond, selon la casserole que vous aurez prise !