L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides"

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides" Empty
MessageSujet: Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides"   Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides" EmptySam 4 Oct - 11:16

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,

Parfois entre le ménage, les RDV, les enfants à aller chercher à l'école, nous n'avons pas toujours le temps de cuisiner !

Je vais vous donner des petits plats que je fais et que ma fille aime bien, c'est rapide et elle aime ça ! (mon mari ça dépend quoi ! lol)


Canelloni ou raviolis au four

Dans un plat à gratin, versez une boîte de raviolis ou de canelloni (hallal !!!), saupoudrez de fromage râpé et mettez au four Th5 environ 15 min !

Pâte au thon


Faites cuire des coquillettes, ensuite y ajouter, du thon en boîte, de la crème fraîche, sel, poivre, fromage râpé.
Moi-même je me régale !!!

Mini douez

Dans une casserole, faites revenir dans un peu d'huile d'olive, une tomate fraîche pelée et coupés en petit dés, la moitié d'un oignon (si c'est pour 2 personnes), ajouter 2/3 pommes de terre coupés en dés, 1 ou 2 carottes coupés en rondelles ou en petit morceaux, ajouter sel, poivre, piment doux, gingembre, curcuma, canelle, ajouter un peu d'eau pour la cuisson (jusqu'à mi-hauteur de vos légumes environ) mélanger pour que vos épices se mélangent bien aux légumes et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que vos légumes soient cuits, vérifier toujours qu'il y ait un peu de jus dans le fond pour pas que ca colle. Je lui sers ça avec du poisson pané, ou un cordon bleu, ou du jambon hallal !

Epinard à la crème

Dans une poêle, faites revenir une boîte (moyenne ou grande selon le nombre de personne à table) d'épinard haché dans un peu de margarine, salez poivrez et ajouter de la crème fraîche (pour la quantité c'est vous qui voyez ! pour une petite boîte, je mets environ 1.5 cuillère à soupe). Mélanger et laissez cuire quelques minutes à feu doux.
Ma fille mange ça avec une tranche de jambon de dinde et du pain.

Purée mousline

Dans un plat, faites chauffez au micro-onde du lait (selon le nombre de personne).
Ensuite ajouter votre purée mousline. J'u ajoute, un jaune d'oeuf, une noisette de beurre, sel, poivre, muscade. Je mélange. Ensuite j'ajouter du fromage râpé et de la vache qui rit (ou 1 ou 2 kiri) je remets au micro-ondes pour faire fondre le fromage. Je remélange, et j'ajoute du thon ! Hier il me restait un peu de petit pois, je n'ai donc pas mis le fromage mais j'ai mis les petits pois, et mafois ce n'était pas mauvais !!! lol !!!

Voili voilou quelques idées de repas rapides et pas mauvais !

Aidez-moi à compléter inchâ'a-Llah.

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
 
Pas le temps de cuisinez ? "recettes rapides"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jambon "Halal" en papillote
» Recettes : Les oeufs
» Recettes de poulet !!
» Recettes : Briques
» Recettes de Brocolis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Plat principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser