L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum strictement réservé aux femmes, musulmanes ou non musulmanes, afin de pouvoir discuter, apprendre sur notre belle religion, L'Islam
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lentilles préparés

Aller en bas 
AuteurMessage
oum-ines
Admin
oum-ines


Nombre de messages : 3227
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 08/03/2006

Lentilles préparés Empty
MessageSujet: Lentilles préparés   Lentilles préparés EmptySam 4 Oct - 11:14

As salâm'aleykum wa rahmatullahi wa barakâtuh,


LENTILLES PREPARES



Ingrédients


1 bol de lentilles (pour 3 personnes)
1 tomate fraîche pelée et coupés en petit dés
1 oignon finement haché
un peu de coriandre
1 petite carotte coupé en rondelle
1 peu de viande de mouton ou de boeuf coupés en dés
1 gousse d'ail écrasé
sel, poivre, gingembre, curcuma, cumin, piment rouge
3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation

Dans une cocotte (ou un fait tout si comme moi vous n'avez pas de cocottes) faites revenir la viande dans l'huile d'olive, ajouter ensuite les oignons et l'ail, et 1 min après ajouter la tomate, les épices (l'équivalent d'une demi cuillère à café de chaque et un peu plus pour le curcuma et le cumin, après c'est selon vos goûts, moi je mets à vue de nez !), coriandre. Mélanger, ajouter un verre à thé d'eau, laisser mijoter 1 à 2 minutes.
Ajouter le bol de lentilles et les rondelles de carottes, vous pouvez aussi ajouter des morceaux de poivrons verts en gros morceaux. Ajouter de l'eau, il faut que l'eau couvre toutes les lentilles.
Faire cuire envrion 25 min à feu doux. Vérifier de temps en temps qu'il reste un peu d'eau dans le fond de la cocotte pour par que les lentilles collent au fond ! Un peu comme le tajine, cela ne doit pas baigner dans la sauce, mais cela ne doit pas non plus être sec !.

C'est vite fait et c'est très bon ! Ma fille se régale !

As salâm'aleykum

Sahra
Revenir en haut Aller en bas
http://femmes.musulamnes.over-blog.com/
 
Lentilles préparés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lentilles aux merguez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'ISLAM : LA VOIE NATURELLE DE LA FEMME :: LE FORUM EN GENERAL :: Au quotidien :: Cuisine et Alimentation :: Plat principal-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser